L'arrivée

Publié le par Jaldane

Je déteste mais je déteste les boîtes pour voyager et cette fois-ci ma maîtresse m'a prévenu j'en avais pour  12  heures d'avion plus 5 heures pour aller jusqu'à Paris. Ils sont fous ces humains.


J'ai voyagé une partie du voyage sur les genoux de ma maîtresse dans la voiture, j'adore car elle me caresse le cou, les oreilles et me dit des mots doux, la plupart du temps je dors et je ronronne.

Nous sommes arrivés ensuite dans un endroit où il y avait beaucoup de monde et des bruits effrayants. Ils doivent être cousins avec le dragon qui crache et qui fume à la maison mais ceux-ci sont 100 fois plus gros et font encore plus de bruit. J'ai peur et je me tasse tout au fond de ma cage. Ensuite horreur, je me vois partir sur un tapis roulant et disparaître à mes yeux ma maîtresse. Je vais dans un endroit spécial pour les animaux dans la soute de l'avion - c'est comme cela que Jaldane l'a appelé -


Le voyage a été affreux, bien que j'avais à manger et à boire. Enfin, je n'avais pas le choix et j'ai dû m'endormir, car soudain j'ai senti qu'on soulevait ma cage et j'aperçu au bout d'un moment Jaldane heureuse de me retrouver.

Mon cauchemar hélas ne s'arrêta pas là, je croyais naïvement qu'on allait me délivrer mais pas du tout, nous voici reparti dans un car où nous avons encore voyagé 3 longues heures. Direction Behaihe, lieu de destination où mon maître doit passer ses examens de Qi Gong.  Moi, j'en ai assez d'être dans cette caisse et puis j'ai envie d'aller aux toilettes, aussi lorsque ma maîtresse ouvre la cage, je bondis tel un beau diable ....!
Je cours dans la pinède et me soulage sous un arbre, mais avant que je ne recouvre l'objet de mon délit, je vois un bonhomme tout jaune qui crie quelque chose que je ne comprends pas ! Bu yao !!!! c'est quoi ce truc bu yao ?
 Je ne parle pas chinois moi et maintenant il me course avec un grand balai, au secours Jaldane je veux rentrer chez moi, je détale à toute vitesse et me retrouve au bord de la mer, ah non !! pas du sable. Je vais encore rentrer avec les poils poisseux.
 Rentrer ? bonne idée, mais je suis où ? je ne connais pas ce pays, il y a plein de Chinois qui me regardent bizaremment , si ils avaient l'idée de me transformer en pâté ?? ?!!!!!

Une petite fille s'approche de moi et veux me caresser, mais j'ai trop peur, je recule, couche un peu les oreilles et crache, la petite fille s'effraie et se met à pleurer et à hurler. Cela recommence, une Dame me menace de son parapluie, tiens ! un parapluie pourtant il ne pleut pas, mais je ne me pose pas trop la question, je recommence à courir de toutes mes forces.


Me voici perdu, je suis perdu en Chine.... je me lèche les poils pour me rassurer et reprendre mon souffle. Jaldane pourquoi m'as tu emmené dans ce pays ?
Il n'y a pas un chat qui trâine ni de chien d'ailleurs à qui je pourrais demander ma route. J'essaie de regarder autour de moi et de me rappeler la direction par laquelle je suis arrivé, mais rien ... rien.... je ne reconnais rien ....
Pourtant tout à coup, je vois une silhouette familière, mon maître, c'est mon maître, je n'ai jamais été si heureux de le voir celui-ci.
Il accoure et me prend dans ses bras et me faisant des caresses et des bisous.
Il faut que je vienne en Chine pour avoir un accueil pareil lors de mes escapades. Enfin de compte je ne regrette pas d'être venu jusqu'ici.
Jaldane pousse des cris de joie en me voyant et tout une foule de têtes jaunes me regarde et me sourit. Ouf ! voici la chambre et mon "couche-couche" demain sera un autre jour. Je vous mets une petite photo du bord de mer de Bedaihe.
oi
M

12
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela commence bien hihi - Belle plage
Répondre
M
Débuts difficiles mon pauvre minou
Répondre
H
pauvre petrus
Répondre