PAS DE REPIT POUR PETRUS

Publié le par Jaldane


J’en ai assez d’être lavé tous les jours aussi j’ai décidé de m’installer dans un coin tranquillement et de dormir, ainsi je ne ferais pas de bêtises. Il y a un endroit que j’affectionne particulièrement c’est le garage, endroit tranquille par excellence où personne ne vient.

La porte est légèrement entrebâillée, je la pousse délicatement et entre dans l’univers de mon maître. C’est la pièce où il bricole, à l’intérieur se trouvent d’étranges instruments et une odeur d’essence et d’huile.

Tout autour de cette pièce, il y a diverses étagères où sont rangées les ustensiles et divers objets.

Un tabouret haut me permet de sauter sur l’une des étagères qui se trouve le plus en hauteur car sur celle-ci j’ai repéré un tas de chiffons douillets qui vont me servir de coussins.

Je saute, tourne un peu sur les chiffons et je me mets en boule. Après un court instant, je ferme les yeux et m’endors.

Je ne sais combien de temps j’ai dormi, mais la faim est venue me tenailler mes entrailles. Je me lève, m’étire un peu, la porte du garage s’ouvre et la peste d’Uranie entre. Elle arrive en trombe là où je suis et se mets à aboyer de toutes ses forces. Je la nargue du haut de mon étagère, mon maître alerté arrive à grandes enjambées.

Aie, Aie je sais que je n’ai pas le droit d’être là, je vais encore me faire gronder. Je voudrais bien m’éclipser mais Uranie en bas hurle de plus belle, tant pis, je me détends et je saute…

Toutefois, la chance n’est jamais de mon côté, il y a un grand bidon à côté de moi qui est bousculé par mon saut, oscille et se renverse sur moi, Uranie et le maître ….

Une jolie couleur jaune s’en échappe, une jolie couleur d’huile pour moteur….Un cri du fond des âges m’arrive en écho, car cette bonne huile visqueuse est tombée sur la tête de mon maître et sur le dos d’Uranie et moi j’en ai plein les pattes et la queue.

Mon maître est fou de rage et décide de me courser, hé j’ai beau être un gros chat de huit kilos, je cours plus vite que lui et je me mets à détaler dans la terre toute fraîche retournée pour le futur gazon. Uranie qui ne veut pas être en reste me poursuit aussi et tout le monde gambade gaiement dans la terre qui colle à l’huile. Mon maître qui décidément est très en colère, plonge pour m’attraper, rate son coup et s’étale de tout son long dans une motte de terre.

Jaldane a fini par sortir et semble être furieuse aussi :

« Hé, vous n’avez pas entendu parler du pacte écologique, il faut économiser l’eau , et vous n’en prenez pas le chemin, ha vous êtes beaux, oh là, là …. Allez tout le monde à la douche »

Moi, j’aimerai bien quand même qu’elle apprenne à mon maître de « SAVOIR BIEN REBOUCHER LES BIDONS, et TOUT OBJET LIQUIDE »

En attendant, Uranie pour une fois n’est pas coutume a eu le droit au bain, le maître à la douche, et moi aussi…

Décidément, je n’ai pas de répit dans cette maison.

Publié dans Ses aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Allez ! Encore un coup ! Mais bon, ton maitre a sa part de responsabilité ! Il devrait plutôt prévenir que guérir ! <br /> Bisous<br /> Féline et Moustique
Répondre
M
Le seul mot garage m'a fait frémir
Répondre
S
Ah ces humains... si étourdis... Mais avoues Petrus, ça t' a plu tout ce remue-ménage...<br /> Ronrons.
Répondre
A
Ben oui là ! on ne peut pas te donner réellement tord Petrus, ton maître devrait serrer les bouchons sur les récipients (j'ai des souvenirs horribles de bouteilles mal fermées aussi).
Répondre
S
Quelle mésaventure ! Pauvre chat, t'as pas de chance, mais si cela peut te sonsoler, je peux te dire que le mien, de chat, un gros persan roux aussi, était tombé quand il était petit dans une bassine d'huile à friture !! Quel travail pour le nettoyer.... Alors courage, sèche-toi bien. Shuki
Répondre