PETRUS ET LA FÉE

Publié le par Jaldane

Pour Mino

Aujourd’hui, Jaldane a invité une petite fille. Je suis toujours un peu inquiet lorsqu’un enfant vient à la maison : la dernière fois j’avais été pris pour un nourrisson et habillé avec un grand chapeau qui me couvrait les yeux.

Je vois arrivé une petite fille avec de grands yeux verts, d’un vert si profond que l’on dirait l’eau d’une source, des cheveux noirs qui descendent jusqu’à la taille. Elle tient, serré dans ses bras, un dvd.

Jaldane met le cd dans le lecteur. Intrigué, je m’enhardis à monter sur le canapé.

Jaldane me dit :

- Tu sais Petrus, c’est un joli conte. « Pinocchio » est l’histoire d’une petite marionnette en bois qui est transformé en petit garçon de chair grâce à une FÉE .

Une fée ! Jamais entendu parler. Je me mets à ronronner et la petite fille, gentille, me prend sur ses genoux, me caresse sous le menton (j’adore ça). Ah, la fée est très belle et la petite fille m’explique que les fées exaucent les vœux. En effet, à la fin du film, Pinocchio, après beaucoup d’aventures, devient un vrai petit garçon. La petite fille, après une dernière caresse, repart chez elle.

Je reste songeur J’aimerais tellement rencontrer une fée… La maison s’est endormie et moi je me suis approché de la cheminée afin de regarder les flammes virevolter.

Soudain, un bruit étrange à côté de moi… les chiennes n’ont pas aboyé, elles dorment à poing fermé. Une lumière très blanche, mais non aveuglante, s’agite tout près de moi. J’avance la patte, je suis intrigué et j’ai un peu peur… mais la forme est plus rapide que moi et s’envole.

- Hum, hum … tu t’appelles bien Petrus ?

- Oui ! mais qui es-tu, je ne te vois pas ?

- Attends, je vais secouer un peu les étincelles de mes ailes, tu me verras mieux…

Surgit devant moi, une toute petite fille avec des grands yeux bleus, habillée d’une tunique très courte, d’une blancheur éblouissante, deux ailes minuscules lumineuses s’agitent derrière son dos mais, surtout, elle a un sourire radieux .

- Tu es qui ?

- Je suis une fée !

- Une fée ?

- Oui. Tu as bien souhaité voir une fée ?

- Oui, mais cela n’existe pas les fées ! Surtout les fées pour les chats.

- Il suffit de croire à son rêve pour que les choses existent, Petrus.

J’avais l’impression d’être dans un rêve. Je le sais, les fées n’existent pas. Voilà, j’ai trouvé : c’est une souris que je prends pour une fée.

Je bondis de mon tabouret pour atteindre la petite forme blanche. Mais ma patte rencontre le vide, la boule blanche s’est envolée plus haut et se met à rire. Une souris qui rit, le comble !!!

Attends un peu que je t’attrape ! Je prends à nouveau mon élan, mais je suis tellement obnubilé par la lumière blanche que je ne prends pas garde à mon atterrissage sur un meuble où, malheureusement, se trouve une collection de bibelots en porcelaine. Un joli tintement de bibelots s’écrasant au sol retentit dans la pièce.

La forme blanche s’est déplacée vers la fenêtre et rit encore plus fort !

- Arrête Petrus, tu vois bien que tu ne fais que des bêtises, tu ne pourras pas m’attraper, je vole.

Mon rêve est un cauchemar. Je saute sur le canapé et me détend dans un grand saut afin d’atteindre la fenêtre. Je ne rencontre que la vitre qui se casse sous mon poids, heureusement sans me faire mal, mais dans un bruit de tonnerre.

J’entends mes maitres qui, alertés par le bruit, descendent les escaliers. Mais je suis déchaîné, cette souris me nargue, je veux l’atteindre. La forme blanche s’est déplacée sur un autre meuble, elle semble assise sur le bord du vase. Tant pis, je saute sur la table et bondit vers la forme blanche qui s’est déjà envolée, renversant le vase de rose dont l’eau coule à grand bruit sur le sol.

Mon maître semble figé de stupeur sur l’escalier :

- Enfin, Jaldane qu’est- ce qui se passe ? Pourquoi Petrus saute partout comme ça dans le vide ?

Non, je ne saute pas partout dans le vide, il y a une souris volante, vous êtes aveugles ?

La forme blanche, cette fois-ci, vient se poser sur ma tête, et me gratouille une oreille, ce qui me chatouille, tout en me murmurant :

- Petrus, calme toi, je crois que tu me prends pour autre chose qu’une fée . Je t’assure que je suis une fée ».

Mon maitre est très fâché. Il ramasse la porcelaine cassée sur le sol, le vase de fleurs, éponge l’eau et dit que, si quelqu’un pouvait l’entendre, il serait bien content de me voir transformé en « pâté chinois » !

La fée, à ce moment là, me regarde très bizarrement :

- Petrus, tu ne veux pas croire que je suis une fée, eh bien regarde !

Un coup violent sur la tête avec sa baguette et, tout à coup, non, ce n’est pas possible, non je rêve, au secours, je suis transformé en NEMS, en pâté chinois !

Jaldane dit :

- Tiens, où est Petrus ? Tu as vu, tu laisses traîner tes pâtés chinois sur le sol, c’est dégoûtant .

Au secours la Fée, je te crois, je te crois, je te demande pardon d’avoir douté.

Alors je reçois un autre coup violent sur la tête et mes quatre pattes sont de nouveau sur le sol. Je suis effrayé. La Fée rit toujours très fort et des lumières dorées tombent de ses ailes.

Je suis très vexé, mais aussi très content d’avoir retrouvé ma forme initiale .

La fée agite une nouvelle fois sa baguette et m’offre un gros jambon.

Merci la fée, il faut croire en ses rêves….

Publié dans Ses aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pétrus mon ami, il faut arrêter de fumer la moquette.
Répondre
S
j'ai plutôt l'impression que tu va faire ton vrai cauchemar quand tes maitres vont réaliser l'ampleur des dégats..
Répondre